Nos projets

Rénovations

Notre Fondation a mis en place, depuis 2011, un plan de rénovation ambitieux. Plusieurs de nos immeubles en ont bénéficié.

Ces rénovations concernent à la fois les enveloppes de nos immeubles (toitures, isolation, traitement des bétons, remplacement des stores de balcons etc) mais aussi les locaux communs (halls d'entrée, paliers, cages d'escaliers, buanderies, boîtes aux lettres etc.).

Notre Fondation poursuivra ces activités dans les années à venir.

Constructions

Notre Fondation travaille en ce moment sur la réalisation de surélévations sur quatre immeubles de notre parc.

Ce type de projet est également intéressant pour les collectivités publiques car il s'inscrit alors dans une réflexion globale. En effet, parallèlement à la construction de nouveaux logements en location, nous prévoyons de réaliser différents travaux de rénovation, tant sur l'enveloppe du bâtiment que dans les espaces communs. Ces travaux complémentaires permettent d'améliorer considérablement les indices énergétiques de nos immeubles.

Dans le cadre des collaborations, initiées dès la genèse du projet, avec les communes concernées, nous étudions également la possibilité de réaliser des travaux d'aménagements extérieurs afin d'améliorer la qualité de vie alentours.

Enfin, en tant que propriétaire d'immeubles principalement situés dans des communes suburbaines, nous estimons que la réalisation de surélévations sur ce type d'immeuble, dans ce type de quartier, permet d'apporter de la mixité sociale dans ces périmètres.

La mixité sociale est importante. D'une part, elle évite une certaine sorte de "ghettoïsation" et d'autre part, elle facilite l'intégration et évite ainsi que nos quartiers de banlieue, érigés dans les années 60, se mettent à ressembler à ce que l'on peut constater chez certains de nos voisins.

Acquisitions

Fidèles à nos fondamentaux, nous cherchons à acquérir de nouveaux immeubles (anciens ou neufs) s'inscrivant dans notre philosophie et nos buts statutaires, à savoir une Fondation "ayant pour but de faciliter l'obtention par des personnes physiques domiciliées dans le Canton de Genève de logements loués à long terme et à des conditions avantageuses".